Les éco-délégués

Qu’est-ce que c’est ?
C’est un élève, élu pour une année scolaire, qui veut protéger et respecter la nature en limitant la pollution, elle a une responsabilité vis-à-vis des autres en mettant en place des actions éco-citoyennes.
L’éco-délégué :
-s’engage dans la prise de décisions et veille au bon déroulement des actions mises en place.
-travaille en équipe avec les autres éco-délégués et la personne référente projet du périscolaire.

Une campagne de professions de foi a eu lieu pour les élèves prêts à être candidats au poste d’éco délégué du 06 novembre au 14 décembre 2023. Ils étaient 20 garçons et filles du CE2 au CM2.
Les élections ont eu lieu le 14 décembre 2023. 9 éco-délégués ont été élus.

CE2 : Naël VALLA -Simon GIRAUD-Ninon TELLIER
CM1 : Pierre RIFFARD-Léane SERAPHIN – Esteban GILLES GIOVANNONI
CM2 : Nina SEBASTIEN- Naomie LUCAS-Alec TITAUD

Vendredi 2 février 2024 : première action.
Ils ont trié la boîte terracycle du hall élémentaire et réfléchi à une solution pour éviter les mélanges et sensibiliser leurs camarades.
Quant à la poubelle noire de la cour réservée aux déchets des goûters, elle retourne dans le hall de la cantine comme avant. Il n’y aura plus que la poubelle jaune. Plus de problèmes de papiers qui s’envolent et pas besoin de couvercle !
Les éco délégués se chargeront de sortir la poubelle jaune de la cour de temps en temps pour éviter tout débordement !