Une belle parenthèse intergénérationnelle

Les élèves de CM2 de Laurent Robinet de l’école publique Jean de la Fontaine d’Yssingeaux se sont rendus à la Maison Buissonnière à la rencontre des résidents impatients de voir des petites têtes blondes. Les seniors, installés bien confortablement sur des fauteuils, attendaient les élèves dans le petit salon.

Après un accueil bien chaleureux, les élèves ont fait leur spectacle pour le plus grand bonheur des spectateurs enthousiastes. Au programme, des poésies d’auteurs classiques français, des chansons d’Evelyne Gallet placée dans la tradition de la chanson à texte, des histoires illustrées par des origamis.

A la fin de cette prestation, les écoliers ont offert deux petits présents, imaginés et fabriqués par eux-mêmes, à chaque résident : des carrés magiques et des marque-pages pour garder l’envie de lire !

Ce fut un moment riche en émotion et partage avec en supplément des sourires complices ! Cette expérience humaine intergénérationnelle sera renouvelée sans conteste l’an prochain.
Merci à Guillaume Chastel pour son accueil et sa gentillesse.