A vos livres et au vote !

Les élèves de CM1 ont rencontré les aînés à l’EHPAD d’Yssingeaux afin de partager points de vue et opinions sur les quatre livres sélectionnés pour le prix Chronos autour des relations intergénérationnelles. Les présentations réalisées, question après question, nous avons tous participé au vote afin de désigner le livre ayant obtenu le plus de succès.
La Mamie d’option de Maren von Klitzing,  Katia Humbert et Nina Himmerlé a recueilli le plus de suffrages pour les deux générations de lecteur.

En voici un petit résumé afin de vous donner envie de le découvrir :
Souvent seuls en raison du travail de leur mère, Emma et Elias aimeraient avoir une grand-mère qui leur ferait des gâteaux, leur raconterait des histoires, les chouchouterait.
Ils décident donc d’interroger les résidents de la maison de retraite à la recherche d’une grand-mère.
C’est ainsi qu’ils font la rencontre de Greta … une vieille dame un peu fantasque.

Les enseignants et les élèves remercient très chaleureusement Isabelle, animatrice à l’EHPAD pour son accueil et la préparation littéraire qui ont contribué au succès de cet après-midi partagé qui s’est achevé par un goûter offert. Nous remercions également Guillaume, responsable de la Maison Buissonnière d’Yssingeaux, qui a animé au cours de l’année tous ces moments de lecture avec les résidents et Sandrine de la médiathèque pour avoir géré ces temps d’échanges intergénérationnels.

Nous vous donnons rendez-vous en septembre, pour de nouvelles aventures littéraires partagées !