35 -ème prix des Incorruptibles

Cette année, l’ensemble des classes a participé au 35 ème prix des Incorruptibles.

Une sélection de 6 livres a été proposée aux élèves tout au long de l’année, en fonction de leur niveau de classe. Un travail en classe différent a été effectué pour chaque ouvrage en fonction des choix pédagogiques des enseignants.

Le 21 mai, les élèves ont voté pour leur livre préféré. L’occasion pour eux de découvrir les modalités d’une élection. Carte d’identité et l’électeur dans leur poche, ils se sont rendus au bureau de vote installé en BCD. Ils ont pu choisir leur livre préféré dans l’anonymat de l’isoloir et glisser leur bulletin dans l’urne.

Des assesseurs ont veillé au bon déroulement de l’élection et du dépouillement !

Grâce à un partenariat entre l’OCCE et le Prix des Incorruptibles, chaque élève va recevoir en cadeau un livre tiré des éditions précédentes.