CE2-CM1

La classe de CE2-CM1 compte actuellement 26 élèves : 12 élèves de CE2 et 14 élèves de CM1.

Pauline ANSQUER est l’enseignante de cette classe.

Madame Magalie DE SMET (AESH) accompagne un élève de la classe sur certains apprentissages.

En cliquant sur les liens suivants, vous accèderez aux ressources pour les dictées, en anglais et mathématiques, afin de pouvoir s’entrainer à la maison. Vous trouverez également un lien vers le site de la Météo des écoles et des ressources pour s’informer et s’éduquer aux médias sur la page « Ressources ».

Pour ceux qui souhaitent écouter et voir en entier (ou quelques extraits) de l’opéra « La flûte enchantée » de Mozart, voici une version complète (2h30…) en cliquant sur ce lien. Scène avec l’air de la Reine de la Nuit à 1h17

• Pour accéder à l’enregistrement du roman « Du voyage » d’Emmanuel BOURDIER (sélection du Prix des Incorruptibles 2023-2024), cliquer sur ce lien. Bonne écoute !
  • Pour les CM1 : pour accéder aux ressources de « La Grande Guerre d’Emilien » (textes, illustrations et documents audio), cliquer sur ce lien