La diminution de l’activité physique chez les enfants est une vraie préoccupation. Les enfants passent de plus en plus de temps en position assise, souvent devant un écran. Pour rappel, la recommandation de pratique d’activités physiques chez les 6/10 ans est d’une heure par jour.
La pratique d’une activité physique régulière permet de diminuer le risque de surpoids et de maladies. Elle permet également d’augmenter la capacité d’attention et de concentration. Elle est favorable à la réussite scolaire.
Face à ce constat, l’ASM propose depuis l’année 2020, des interventions dans les écoles pour la mise en place de pauses actives. Il s’agit de courtes activités physiques de 15 minutes environ, réalisables en classe, sans matériel. Ces activités permettent de faire une pause dans le travail scolaire, de se défouler pour pouvoir être plus efficace après.
En février, chaque classe a pu bénéficier de deux interventions « Pauses actives », l’une en présentielle et l’autre par visio, encadrées par un membre de l’ASM.


Les élèves ont pu découvrir les bienfaits de la pratique sportive sur la concentration et le travail scolaire.
Ce projet va se poursuivre dans les classes car les enseignants ont à disposition tout un panel de propositions d’activités réalisées par l’ASM et prêtes à être utilisées en classe !
Nous remercions l’association pour cette belle découverte !