Cycle de breakdance pour les CM1 !

Tout au long de cette période, les élèves des 2 classes de CM1 ont bénéficié d’un cycle Breakdance avec Victor et Zac Moutbeka de Production Directe.

Dès la première séance, les élèves ont plongé dans la culture Hip-Hop. Ce mouvement, apparu en 1970 aux Etats Unis et 10 ans plus tard en France, se développe dans différents domaines : Graffitis et Tags, Rap et Beat Box, House et Break dance, Hip-Hop…
Les danseurs ont un nom de scène : un B-Boy ou bien un B-Girl Name. Les élèves ont choisi le leur et réalisé de belles affiches.
Pour pratiquer le break dance, il faut écouter la musique et compter, mettre de l’énergie, faire de grands mouvements et utiliser tout l’espace. Le nouveau gymnase s’est parfaitement prêté à l’activité !

Mais danser en rythme ne suffit pas : il faut regarder le public, sourire, avoir de l’assurance.
Pour faire simple, il faut « avoir le flow » ! Et les élèves se sont très facilement laissés prendre au jeu. Après avoir reproduit quelques mouvements, travaillé des techniques debout mais aussi au sol, les élèves ont créé leur propre chorégraphie, par groupe.
Victor et Zac ont apporté leurs précieux conseils pour enrichir les productions des élèves qui seront présentées aux parents lors de la Kermesse de l’école le 20 juin 2025.
Cette séquence a été très enrichissante pour tous les enfants : les plus à l’aise ont laissé libre cours à leur imagination et les plus timides ont osé se lancer et parfois même participer aux battles de fin de séance.

Un grand merci à Victor et Zac pour leur gentillesse et leur professionnalisme.