En ce mois de septembre, les Assemblées générales des représentants de parents on eu lieu. Force est de constater qu’un nouvel élan s’est fait sentir. De nombreux parents rejoignent l’APEI ou le Sou des écoles.
Pour l’APEI, l’association compte une trentaine de bénévoles. Les rôles sont partagés, l’ambiance dynamique a permis de pratiquement répondre tous présents pour repartir sur une nouvelle année scolaire. Malgré les difficultés sanitaires, beaucoup de projets ont pu être menés à bien parfois dans la précipitation suivant les aléas rencontrés : participation aux conseils d’école, à la commission cantine et périscolaire, un temps d’information avec A.TRONCHON sur les écrans. La participation au carnaval a été très appréciée, de nombreux enfants autour du char SAM LE PIRATE.
La kermesse a été remise au goût du jour avec une forte mobilisation et participation. Ce fut un gros succès.
A l’occasion du goûter de fin d’année, incontournable pour se dire aurevoir, les parents ont bien joué le jeu et les tables étaient très remplies.
Les représentants de parents ont pu participer au projet de réfection de la cour.
Projet pour 2022.23 : l’association a mis en place un système de référents pour les différentes manifestations. TERRACYCLE, collecte de matériel scolaire usagé, se déroule tout au long de l’année.
La bourse aux vêtements pourrait être reconduite au mois de mars.
Pour le carnaval, l’association a en projet la création d’un char.
La kermesse aura lieu en juin 23 et le goûter de fin d’année est fixé au 7 juillet.
Pour le Conseils d’école, il n’y aura plus de questionnaires, il est demandé aux parents de contacter l’ape.independants@gmail.com Président : M.Lucas BROUSSELLE, secrétaire : Sèverine BAUDRY, trésoriers : Angélique GUINAMAND et Aurélien VAILLANT.
Pour le SOU des ECOLES, les membres du bureau ont présenté le bilan moral et financier qui a connu des difficultés importantes suite à la démission de son ancien président. L’association a tenu bon avec seulement 4 membres actifs et a fait appel aux bonnes volontés pour cette année.
Le SOU subventionne les établissements publics d’Yssingeaux, soit, en maternelle 159 élèves, en élémentaire 270 élèves et au collège 510 élèves.
Cette année, un nouveau élan souffle dans cette association avec 17 nouveaux membres et un nouveau président : M.Alexandre BARBIER.
Nelly RAYNAL et Angélique BESSON conservent leur poste de trésorier.
Florianne DECHANCE et Marion CLAUDE conservent leur poste de secrétaire.
L’association va s’investir dans plusieurs projets pour récolter des fonds pour ces enfants : vente de chocolats, loto, tombola…