En cas d’absence

A compter de la rentrĂ©e de Septembre 2019, la scolarisation des enfants dès la PS 2ème annĂ©e est obligatoire le matin. Pour les après-midi, un formulaire vous permet d’adapter les temps scolaires en fonction des besoins de votre enfant.

Pour toute absence:

merci de la signaler avant 9h le 1er matin de l’absence

  • Soit par tĂ©lĂ©phone au 04/71/66/97/15

Les absences sont consignĂ©es dans un cahier consultable quotidiennement au bureau de la direction par l’ensemble des membres de l’Ă©quipe de l’Ă©cole.

IMPORTANT:

Assiduité scolaire, absences etc

Lorsqu’un enfant manque momentanément la classe, les personnes responsables doivent, sans délai, faire connaître à la direction de l’établissement d’enseignement les motifs de cette absence (message téléphonique, courriel, mot dans le cahier de liaison…).

Les seuls motifs réputés légitimes sont les suivants : maladie de l’enfant, maladie transmissible ou contagieuse d’un membre de la famille, réunion solennelle de famille (décès, mariage…), empêchement résultant de la difficulté accidentelle des communications (neige, inondations…), absence temporaire des personnes responsables lorsque les enfants doivent les suivre.

Lorsque, malgrĂ© l’invitation de la direction de l’école, les familles n’ont pas fait connaĂ®tre les motifs d’absence de l’enfant ou qu’elles ont donnĂ© des motifs d’absence inexacts ; ou lorsque l’enfant a manquĂ© la classe sans motif lĂ©gitime ni excuse valable au moins quatre demi-journĂ©es dans le mois ; le directeur ou la directrice de l’établissement d’enseignement saisit l’autoritĂ© de l’Etat compĂ©tente en matière d’éducation afin qu’elle adresse un avertissement aux personnes responsables de l’enfant, leur rappelant les sanctions pĂ©nales applicables et les informant sur les dispositifs d’accompagnement parental auxquels elles peuvent avoir recours.

En cas d’absence prévisible, les personnes responsables de l’enfant en informent préalablement la direction de l’école et en précisent le motif. Une convention d’autorisation d’absence exceptionnelle pourra alors être délivrée et retournée signée.