Belle parenthèse intergénérationnelle

Quand les voix des enfants rencontrent les souvenirs des aînés, la magie opère.
À l’EHPAD, les élèves des deux classes de CM2 ont tendu un pont entre les générations, fait de chants, de poésie et d’émotions partagées.

Autour de chansons intemporelles Mistral gagnant, La ballade nord-irlandaise, Morgane de toi de Renaud et Vent frais un chant en canon plein de fraîcheur, les enfants ont offert bien plus que des notes : des sourires et des regards complices.
Les poèmes récités ou lus ont murmuré des mots simples mais forts, capables de rompre l’isolement et de réchauffer les cœurs. Un beau moment d’intergénérationnalité avec un goûter convivial, offert par l’EHPAD qui est venu prolonger cette rencontre, entre rires, échanges tout en douceur.

Parce que parfois, une chanson suffit à rapprocher les générations, cette rencontre a prouvé que le lien humain est le plus beau des cadeaux !

Académie de Clermont-Ferrand