Après avoir réceptionné la nouvelle cour toute neuve et végétalisée, il ne manquait plus qu’à rajouter la cerise sur le gâteau à notre école Jean de la Fontaine…
Les élèves de la classe de CE2 de Lisa Pavloff ont décidé de rénover un vieux banc destiné à la déchetterie pour le transformer en un banc spécial : le banc de l’amitié !
Après plusieurs semaines de travail, voici le temps de l’inauguration, les élèves de CE2 très fiers ont présenté ce banc et expliquer son rôle à tous leurs camarades.
Il est là pour aider les élèves à ne pas se sentir seuls. Il montre qu’on peut tous être là les uns pour les autres. Il encourage la gentillesse, l’écoute et le respect.
Quand un élève s’assoit sur le banc, cela veut dire qu’il a besoin d’un ami. Peut-être qu’il n’a personne avec qui jouer, peut-être qu’il est triste, ou qu’il veut simplement parler à quelqu’un.
Ce banc permet aux autres de voir qu’il a besoin d’aide. C’est une façon simple de dire : J’ai besoin d’un ami. Alors, un camarade peut venir le voir, discuter avec lui ou l’inviter à jouer.
Ce banc n’est pas comme les autres : c’est un banc pour s’entraider, créer de l’amitié et rendre l’école plus agréable pour tout le monde.




