Les élèves des classes de CP de l’école Jean de la Fontaine ont bénéficié d’un cycle de 10 séances de danse contemporaine en partenariat avec l’école de musique des Sucs. Depuis début janvier Jamie Lee Martin, danseuse professionnelle, a su progressivement amener les élèves à des chorégraphies abouties.
Après quelques séances autour de l’exploration des différents mouvements, des différents déplacements mais aussi et surtout après avoir appris à occuper l’espace ensemble en étant attentifs et à l’écoute des autres, Jamie Lee Martin a proposé une chorégraphie différente à chaque classe tout en s’adaptant au thème des maitresses de CP : LES CONTINENTS.
Au terme de ces 10 séances et quelques répétitions, l’objectif est de restituer ce travail sur scène devant les familles.
Ce projet s’inscrit dans un parcours artistique et culturel plus global : en effet les élèves ont également plus tôt dans l’année assisté au spectacle de danse contemporaine Le fil . Ils seront prochainement à leur tour sur scène…











