Intervention d’un conteur et d’un illustrateur « Couleur Corbeau »

Durant la séance Corbeau et Christian ont répondu aux diverses questions des élèves notamment : quelles sont les étapes pour créer un livre? quel outil utilise l’illustrateur?
Puis Corbeau nous a raconté différents contes sur le thème des animaux (omniprésents dans la culture indienne), des enfants (car ils sont l’avenir du monde) et du respect de la nature.
Il a parlé aux élèves en indien car c’est une personne très intéressée depuis 25 ans par la culture amérindienne. Il a aussi expliqué à quoi correspondent les symboles dessinés sur les chevaux, un rond autour de l’oeil pour qu’il ne tombe pas, un éclair pour protéger le cheval, un carré pour expliquer que le guerrier est allé chez l’ennemi et en est revenu vivant.