Intervention d’une auteur de littĂ©rature de jeunesse

Dans le cadre de l’opĂ©ration les Automnales du livre, Ă  l’initiative de la CommunautĂ© de Communes Loire-MĂ©zenc-Meygal, la bibliothĂ©caire Mme de Freitas a accompagnĂ© l’illustratrice Mme Monloubou dans les classes de MS/GS et CP/CE1.

Laure Monloubou a présenté son métier aux écoliers. Autrefois, libraire , elle est ensuite passée à la création. Elle est devenue auteure et illustratrice.
Elle leur a fait dĂ©couvrir et expliquer comment elle rĂ©alise ses maquettes. Elle a Ă©crit environ 25 livres.

Elle a expliqué comment dessiner des bonhommes simplement.
Elle a répondu aux questions préparées par les élèves. Son inspiration est issue de son enfance: elle a beaucoup dessiné quand elle était petite.
Cette dĂ©couverte de la littĂ©rature de jeunesse accompagnĂ©e par l’auteure est une superbe opportunitĂ© pour dĂ©velopper l’appĂ©tence des enfants pour la lecture et le rĂ´le fondamental des illustrations .