Randonnée-pique-nique de fin d’année

Le lundi 5 juillet, la classe de CM1/CM2 effectuera la randonnée du Sentier de l’arkose.

Spectacle théâtral le vendredi 25 juin

Les élèves de CM1/CM2 ont présenté leur spectacle devant les autres élèves de l’école, sous le préau , cette année, pour respecter le protocole sanitaire. Deux séances ont eu lieu. Le spectacle a été filmé.

Harcèlement scolaire et cyberharcèlement

Pour illustrer la lecture du roman Esther Aranax, Lundi 29 mars, un gendarme est intervenu auprès des élèves pour faire de la prévention : incivilités, violences verbales ou physiques, harcèlement scolaire et réseaux sociaux ont été évoqués.
Un numéro à retenir : 119 Allo enfance en danger.

Préparation de l’entrée au collège

Jeudi 11 mars, la Principale adjointe du collège Jules Romains et un professeur sont venus présenter leur établissement et répondre aux questions des élèves de CM2 sur leur future entrée en sixième.

Initiation au graphisme

Les élèves ont bénéficié d’une initiation au graphisme pour apprendre à réaliser une affiche. Valérie leur apprend à utiliser le logiciel Canva.

Le cabinet fantastique

Les élèves se rendront au Musée Crozatier le mardi 13 octobre pour assister à un spectacle théâtral et bénéficier d’une visite guidée permettant d’observer les oeuvres évoquées pendant ce spectacle en hommage à Emile Reynaud, inventeur du praxinoscope.

Projet autour de l’art : collaboration avec la médiathèque et l’artiste Martine Chambon. Chaque semaine, les élèves de CM se rendent à la médiathèque pour découvrir l’art.

Journées de l’environnement

Un intervenant de l’Epage est venu en classe sensibiliser les élèves à la biodiversité dans les cours d’eau.