Période 4

Exposés : Les élèves ont commencé à présenter leurs exposés, présentés sous forme de diaporama. Ils sont déposés dans la rubrique productions des élèves.

Lundi 29 mars : Journée d’intégration au collège Jules Romains

Prix littéraire « Les Incorruptibles » : chaque jeudi, avec Valérie, nous approfondirons la compréhension d’un des 6 livres de la sélection, à la médiathèque. Le vote aura lieu dans le courant du mois de mai.

Vendredi 11 mars, les élèves visionneront au cinéma de Blavozy le film « Le cirque » de Charlie Chaplin.
Vendredi 18 mars, l’APE offre un spectacle de théâtre d’ombres à tous les élèves de l’école.

Période 2

Pour fêter les vacances, quelques élèves de la classe ont donné un petit spectacle musical pour leurs camarades, suivi d’un bon goûter de Noël.

Nos musiciens en herbe
Les spectateurs ravis applaudissent.

Projet Détour Nez : littérature et art autour de l’album Le Musée des museaux amusants, rencontre d’un auteur et d’un éditeur, visite au Musée Crozatier sur le bestiaire jeudi 16 décembre.

Jeudi 9 décembre : rencontre avec l’auteur-illustrateur Fanny Pageaud. Le bestiaire réalisé par les élèves sera exposé courant janvier à la médiathèque de Blavozy.

Jeudi 2 décembre : rencontre avec l’éditeur de L’atelier du poisson soluble à la médiathèque de Blavozy

Ecole et cinéma : séance le jeudi 18 novembre à 8H45
Kérity, la maison des contes film d’animation de Dominique Monféry

Cycle natation du mardi 9 novembre au vendredi 10 décembre

planning-parents-accompagnateurs

Spectacle théâtral le vendredi 25 juin

Les élèves de CM1/CM2 ont présenté leur spectacle devant les autres élèves de l’école, sous le préau , cette année, pour respecter le protocole sanitaire. Deux séances ont eu lieu. Le spectacle a été filmé.

Harcèlement scolaire et cyberharcèlement

Pour illustrer la lecture du roman Esther Aranax, Lundi 29 mars, un gendarme est intervenu auprès des élèves pour faire de la prévention : incivilités, violences verbales ou physiques, harcèlement scolaire et réseaux sociaux ont été évoqués.
Un numéro à retenir : 119 Allo enfance en danger.