Exercer la liberté d’expression

« Chaque enfant a le droit de s’exprimer librement. »

Alors voici ce que les CE1 ont pensé de notre journée des droits de l’enfant et des activités athlétiques qui leur ont été proposées :

Tiffany « Moi, ce que j’ai aimé, c’est le saut de haies parce qu’on sautait les grandes haies rouges. J’ai aussi aimé le lancé de poids parce que j’aime lancer des objets. Enfin, n’oublions pas la course des lièvres pressés parce que ça entraine à courir vite! Mais je n’ai pas aimé le jeu de la croix, parce qu’on ne devait pas toucher les lignes. »

Alyssa « La course des lièvres pressés, c’est ce que j’ai préféré! Je n’ai pas aimé le lancé de poids parce que je n’aime pas lancer des objets. »

Dimitri  » Pour moi, la meilleure épreuve c’était la course des lièvres pressés. J’ai bien aimé aussi le lancé de poids. »

Méline « J’ai adoré le lancé de poids parce que j’aime lancer des objets. Je n’ai pas aimé le jeu de la croix.

Baptiste « Je n’ai pas aimé le jeu de la croix. Par contre, j’ai adoré la grande course parce que j’allais « à fond la caisse! » « 

Louis « J’ai beaucoup aimé le jeu de la croix parce que c’était facile. J’ai aussi aimé la course des lièvres pressés car on pouvait faire des pauses. »

Cléa « J’ai bien aimé la course des lièvres pressés parce qu’il y avait Noé qui m’encourageait. »

Chloé « J’ai bien aimé la course des lièvres pressés parce que j’aime courir. Mais je n’ai pas aimé le jeu de la croix parce ce que c’était difficile! »

Robin « J’ai aimé la course des lièvres, mais pas le jeu de la croix. »

Faustine « J’ai préféré la course car j’aime bien courir. J’ai aussi bien aimé le jeu de la croix parce que c’était facile. »

Mahé « Moi, j’ai tout aimé, sauf le jeu de la croix parce que c’était bizarre. Mais le jeu de la course, c’est ce que j’ai préféré! »

Vivement l’année prochaine !