Mise en avant

Rencontre 2023 pour la journée des droits de l’enfant

Cette année, la rencontre sportive célébrant la journée des droits de l’enfant a eu lieu à Siaugues-Sainte-Marie. Le 23 novembre après-midi, nous avons accueilli tous les enfants de l’école Jules Ferry de Langeac pour la traditionnelle « course des droits de l’enfant ». Pas moins de 150 élèves étaient présents! C’était l’occasion de coopérer lors des jeux … Continuer la lecture de « Rencontre 2023 pour la journée des droits de l’enfant »

Mise en avant

Rentrée 2023-2024

Bienvenue à toutes les familles pour cette nouvelle année scolaire 2023-2024. Ce site vous permettra de trouver des informations sur le travail réalisé dans la classe de votre enfant. L’équipe enseignante partagera avec vous certains évènements qui auront lieu tout le long de l’année. Pour cette nouvelle année les couleurs de classe correspondront : Classe … Continuer la lecture de « Rentrée 2023-2024 »

Chaque jour compte

Lundi 8 avril 2024, c’était le 100è jour de classe des élèves… La maîtresse avait préparé de nombreux défis aux élèves de GS et de CP : Pour les papillons, les élèves de CP ont découvert la symétrie par découpage. Les élèves de CP ont trouvé 4 phrases avec les homophones : sans/sang/cent et sens … Continuer la lecture de « Chaque jour compte »

Printemps des poètes 2024

Une fois de plus l’événement a mobilisé tous les élèves du RPI. Cette année le thème de la « Grâce » était à l’honneur. Les élèves de maternelle. CM1/CM2 CE1/CE2 GS/CP Il est encore possible d’admirer l’exposition à la médiathèque de Siaugues-Sainte-Marie. Dans quelques temps, les travaux seront déplacés à la commune de Lachaud-Curmilhac.

Rentrée scolaire 2024/2025

Pour la rentrée scolaire 2024 2025 nous proposons d’accueillir les TPS (enfants nés en 2022) deux matinées par semaine, lundi et jeudi, à partir du lundi 2 septembre . Votre enfant doit avoir au moins deux ans à son entrée à l’école. L’accueil des TPS sera évolutif tout au long de l’année suivant l’adaptation de … Continuer la lecture de « Rentrée scolaire 2024/2025 »

Semaine au ski à Bessans

Lundi Lundi matin nous sommes partis à 7 h du matin en bus. Nous avons roulé pendant 5h et 30m nous sommes arrivés à 12h 30m. On est rentré on a posé nos valises pour aller manger. Nous avons pu aller dans les chambres. Après nous sommes allés nous équiper en skis bâtons chaussure. On … Continuer la lecture de « Semaine au ski à Bessans »

dictée de mots pour le 08/04 et autodictée pour le 11/04

Dictée de mots :Nelson Mandela : passer – libéré – président – combat – paix – violent – régime – action – année- arrêté – antiraciste – Afrique – militant – bénéficier – séparément – emprisonné Autodictée :Nelson Mandela a mené des actions non violentes pour lutter contre l’apartheid en Afrique du Sud.

Spectacle « Elefantino »

Vendredi 9 février 2024, les élèves de GS et de CP se sont rendus à Chadrac, la Maison Pour Tous, pour assister à un spectacle conçu par la compagnie Gradiva d’après l’« Histoire de Babar, le petit éléphant » mis en album et illustré par Jean de Brunhoff en 1931, mis en musique par Francis Poulenc en … Continuer la lecture de « Spectacle « Elefantino » »

Classe de neige à Bessans 2024

Quiz Le lundi 11 mars, la classe de CM se rendra en classe de neige. La station où nous allons s’appelle Bessans, (386 habitants). C’est à 387 km de chez nous, dans le département de la «Savoie», dans la région Auvergne Rhône-Alpes. Pour aller à Bessans, à une vitesse moyenne de 100km/h, on mettra 4 … Continuer la lecture de « Classe de neige à Bessans 2024 »