Préparation Fête d’école

Afin de préparer le bon déroulement de la fête d’école, les membres du bureau du SOU de l’école ont besoin de bras pour l’organisation de la soirée du 1er juillet. Un grand nombre de repas a été réservé pour la soirée. Toutes les bonnes volontés seront donc les bienvenues. Merci de bien vouloir répondre au … Continuer la lecture de « Préparation Fête d’école »

Observation des oiseaux au Marais de Lair « le Pechey »

Observation des oiseaux au Marais de Lair Le jeudi 16 mai, les élèves de la classe de CM1 CM2 de l’école du RPI Siaugues-Vissac-Auteyrac se sont rendus à pied au Marais de Lair « Le Pechey » (commune de Siaugues-Sainte-Marie) pour y observer les oiseaux. Sur place, deux animateurs natura 2000 du SMAT du haut Allier les … Continuer la lecture de « Observation des oiseaux au Marais de Lair « le Pechey » »

Concours de dessin

Résultats Les œuvres récompensées sont les suivantes : Premier prix : Clémence Merle Second prix : Emy Kolanowski Troisième prix : Timothé Viallet Les élèves de la classe de CM sont invités à participer à un grand concours artistique autour du Diable de Bessans. Au format A4, chaque participant devra se livrer à une interprétation … Continuer la lecture de « Concours de dessin »

Le printemps des poètes

La métaphore: La métaphore est un synonyme de la transformation. Elle permet de transformer n’importe quoi. En poésie, avec cette technique, nous pouvons transformer ce que l’on veut. Pour transformer nous utilisons le verbe.exemple: le nuage roule.(Le nuage est transformé en voiture.) Interview d’un auteur de poésie : David Dumortier Comment avez-vous voulu devenir poète … Continuer la lecture de « Le printemps des poètes »