Tout était vert, il faisait chaud, un vrai paradis sur terre! […] Bienvenue chez les dinosaures! fit une voix grave. Je vous fais visiter si vous voulez? Nous faisons volontairement le choix de ne publier qu’une vue d’ensemble sur chaque thème. Les articles complets et détaillés qui montrent tous les travaux réalisés en classe ainsi … Continuer la lecture de « GS-GP : Bijou, le loup qui voyageait dans le temps… ETAPE 1 : à la découverte des dinosaures »

Journée des droits de l’enfant

Comme chaque année, cette journée du 20 novembre est l’occasion d’une rencontre sportive. A l’école de Siaugues, mais aussi dans celles de Lachaud-Curmilhac et de Langeac, tous les élèves des classes élémentaires avaient préparé une colombe, symbole de paix, contenant un écrit dissimulé (un des articles de la Convention Internationale des Droits de L’Enfant) avant … Continuer la lecture de « Journée des droits de l’enfant »