PROTOCOLE D’ACCUEIL APPLICABLE AU 22 juin.

A compter de lundi 22 juin 2020, les élèves seront accueillis selon de nouvelles modalités d’accueil. Pour mémoire voici une synthèse des règles restant en vigueur ainsi que les nouvelles règles applicables.

Prise de température avant départ pour l’école.

Les parents peuvent entrer dans l’école sous réserve de porter un masque et de se désinfecter les mains avec une solution hydroalcoolique (à disposition à l’entrée).

Les règles de distanciation physique sont : 1 mètre en latéral ou en face à face (salle de classe). Cette distanciation n’est plus imposée dans la cour au sein d’un même groupe classe. Elle reste en vigueur entre enfants de groupe classe différents.

Les élèves jouent dans la cour de récréation sur une surface dédiée au groupe classe. Le brassage entre groupe classe est proscrit. Une sectorisation de la cour sera mise en place.

Les gestes barrière restent applicables en toute situation (lavage des mains/tousser ou éternuer dans son coude/utiliser un mouchoir à usage unique/saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades).

Le personnel enseignant et communal porte un masque lorsque la distance de 1 mètre ne peut pas être respectée entre adulte et enfant.

Les locaux sont aérés quotidiennement plusieurs fois par jour et durant 15 minutes.

Le nettoyage des locaux et du matériel est quotidien et les surfaces les plus fréquemment touchées par les élèves et les personnels sont désinfectées au moins une fois par jour.