CORONA VIRUS INFO 5

Lien vers sondage de reprise :

Vous vous interrogez probablement sur la réouverture de l’école. Vous avez entendu des annonces dans la presse, et nous avons commencé en concertation avec les mairies à réfléchir à cette réouverture. Nous entendons beaucoup d’informations, certaines en contredisant d’autres. Selon certains articles le virus est dangereux, selon d’autres non, et chacun s’interroge alors sur la pertinence d’envoyer ou non ses enfants à l’école. N’étant pas professionnels de santé, il ne nous appartient en aucun cas de nous prononcer sur ce point. En revanche, la réouverture des écoles sera soumise à un protocole sanitaire strict, et il nous appartient de veiller à son application rigoureuse.

Ce protocole n’est actuellement qu’un projet, nous ne disposons encore d’aucun texte officiel. Dès que le texte sera publié, nous pourrons alors adapter le protocole à nos écoles du RPI, former des groupes. Ce protocole sera élaboré en commun par les deux écoles, les mairies, et les délégués de parents. Il vous sera communiqué, avec un calendrier de reprise. En l’état actuel des choses, le 11 mai est consacré à une « pré-rentrée » pour aménager les locaux et établir les circulations dans l’école. Les enfants ne seront donc pas accueillis ce jour-là.

Nous aurons besoin peut-être d’effectuer un sondage de présence de vos enfants. A ce moment là, nous vous demanderons de remplir les questionnaires si nous jugeons qu’il est nécessaire. Nous attendons avant de lancer tout sondage la réception du texte réglementaire définitif.
Nous espèrons donc pouvoir répondre bientôt à vos interrogations. Cependant, quelles que soient les dispositions qui seront prises, nous ne serons pas en mesure de reprendre la classe telle que nous la pratiquions avant le confinement. Les conditions seront radicalement différentes, tant dans l’organisation que dans les contenus.

Julien VIGOUROUX

Stéphane DELLORENZI