Semaine des droits de l’enfant

Jeudi le 21 novembre 2019, les élèves de CP, CE1 et CE2 sont allés au Puy en Velay voir une pièce de théâtre :
« Mathias, l’enfant roi »
Certains ont trouvé que c’était très réaliste : les accessoires comme la couronne, l’épée, la fumée, le trône,
…Et la guerre aussi… !
Dans cette histoire, Mathias accorde aux enfants les mêmes droits que ceux dont disposent les adultes. Mais ce n’est pas si bien d’avoir tous les droits. Par exemple, faire la guerre comme des adultes, car on meurt dans une guerre…
Les droits qui sont dans la Convention Internationale des Droits de l’Enfant sont ceux qui permettent aux enfants de survivre et de devenir des parents à leur tour.

« Mathias l’enfant roi », par la troupe du théâtre le MAYAPO

Vendredi le 22 novembre, les élèves de CP de Siaugues ont rejoint tous les élèves de l’école de Langeac pour participer à la course des droits de l’enfant. Notre classe a récolté 175 bouchons ! C’est à dire que nous avons fait 175 tours de piste.

Sachant qu’un tour mesurait 120 mètres, avez-vous deviné combien de kilomètres nous avons parcourus ?

C’était une belle course!

Ensuite, nous avons goûté (pommes et chocos), puis nous avons échangé, avec nos correspondants de Langeac, les bonshommes que nous avions fabriqués .