Escape room scientifique

Aujourd’hui, les élèves de la classe de CE2 de M.CRISTOL se sont pris au jeu d’un ESCAPE ROOM scientifique. Au retour de la récréation, les enfants furent agréablement surpris de se retrouver soudainement enfermés dans la classe avec comme simple explication initiale, au TBI,  un compteur géant affichant 60min 00s !

Le maître des lieux proposa alors aux élèves une énigme scientifique à résoudre en 1 heure afin de se libérer et d’ouvrir le coffre aux trésors dans lequel attendait une surprise.
Par groupe de 3, les équipes ont dû réinvestir leurs savoirs afin d’élaborer, suite à leurs différentes hypothèses, un protocole scientifique. Tic tac, tic tac, attention au décompte…

Tous les petits chercheurs ont pu venir à bout de cette énigme mais cela s’est joué à quelques secondes près… Que d’émotion et de satisfaction d’avoir résolu une énigme tout à fait inattendue !