Bal trad chez les CP

Depuis le début de l’année scolaire, grâce à l’intervention d’une dumiste, Marie Hebbelynck, les 3 classes de CP ont participé à un projet autour des danses traditionnelles.
Les séances ont été riches d’enseignement. En effet, tout au long des séances, les élèves ont découvert des instruments comme l’accordéon (de type diatonique et chromatique), le melodica et la vielle à roue.
Ils ont également appris à écouter très précisément des morceaux de musique traditionnelle afin de prendre l’habitude de bien entendre les repères de la musique pour pouvoir danser correctement.
Et enfin, tout au long de ces séances, ils ont appris un répertoire de plusieurs danses traditionnelles : la Scottish, la Mazurka, le Cercle Circassien, le Brise Pied ; la Bourrée à 2 temps et la Bourrée à 3 temps.

Afin de terminer ce cycle en beauté, l’école de musique a organisé un bal traditionnel le vendredi 12 avril où les élèves et leurs familles étaient conviés. Ce fut un très beau moment de partage.