Exposition sur l’arbre

Les élèves de CE2 se sont rendus ce vendredi 15 février à la Médiathèque dans le cadre de leur projet annuel autour de l’arbre.
Ce projet a, débuté par une visite du parc de Lavée puis les élèves ont assisté à une projection au cinéma du film « Le chêne ». Is ont aussi bénéficié d’une rencontre avec l’artiste qui a fait les décors et le stop motion de la pièce de théâtre « Céleste Arbol ».
Ce matin était donc le 4ème temps de ce projet. Les élèves ont visité l’exposition autour de l’arbre à travers des panneaux explicatifs et des œuvres d’art où les élèves étaient actifs car ils devaient retrouver certains objets disséminés dans les productions artistiques.
Un deuxième temps a été consacré à l’écoute de la lecture d’albums sur ce même thème.

La poursuite de ce projet se fera avec le spectacle « Céleste Arbol » au théâtre, un atelier musée numérique et un retour au parc de Lavée avec pour objectif la constitution d’un herbier.
Les élèves se montrent particulièrement intéressés par ce projet qui les rapproche de la nature et la nécessité de la protéger.
L’école sert aussi à semer des petites graines qui espérons-le fera évoluer notre société vers un monde plus protecteur de l’environnement…