A l’abri de la chaleur torride du Monastier sur Gazeille, dans le musée de l’école les CP apprennent à écrire avec le porte plume dont la plume trempée dans l’encrier rempli d’encre violette nous incite à écrire les belles lettres. Habillés avec les blouses, les bérets et les sabots, les élèves ont apprécié cette expérience de l’école d’autrefois. Le bonnet d’âne n’a même pas freiné l’enthousiasme.
« Je voudrais toujours être dans cette école » ooohhh!!!
Il faut être vigilant pour tout voir car le musée abonde d’affichages, d’animaux empaillés et même un squelette sans chair mais …. en os !
Les pieds dans l’eau ou bien…. si on est moins attentif au niveau de la rivière Gazeille dans les bottes, les CP sont partis à la recherche des petites bêtes présentes sous les pierres, dans les algues, dans le sable.
Equipés d’un aquarium, pour déposer les trésors capturés et d’une passoire, les voici prêts à découvrir l’état sanitaire de la rivière Gazeille.
Avec la fiche de détermination et les boites loupe, le résultat des prélèvements indique que la rivière est en bonne santé. Oufff !
Merci beaucoup à tous les parents accompagnateurs très engagés dans cette journée conviviale.