Qu’elle est bonne la galette!

Les élèves du dispositif UPE2A (élèves non francophones) ont fait un peu de cuisine !

Après la lecture de l’album Roule galette et l’étude la recette, les élèves se sont lancés dans la confection d’une galette des rois.
Chacun a pu effectuer une petite tâche. A tour de rôle, ils ont préparé la pâte, cassé les œufs, pesé le sucre, coupé le beurre, mélangé….
Cette séance a été l’occasion de travailler le vocabulaire autour des aliments et des ustensiles de cuisine.
Peu avant 16h30, la galette était cuite et dorée à point. Mais il était trop tard pour la déguster ensemble… Chaque élève est donc reparti avec une part à manger à la maison ou en chemin pour les plus gourmands !

Le lendemain, Juliana est revenue avec la fève. Elle a donc été sacrée « reine » de la classe !