Cross solidaire pour les droits de l’enfant

Après un entrainement sans faille de course longue, tous les élèves sont fin prêts à courir pour les droits de l’enfant. Depuis 2016, ce cross est un cross solidaire avec un engagement citoyen pour nos élèves.
                         L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Sans-titre-1.jpg. Le froid, tu vaincras !
Malgré le froid, tous les élèves ont donné leur maximum avec une énergie impressionnante et un enthousiasme sans limite !
En partenariat avec l’USEP, les élèves ont pu tourner sur trois ateliers : la course d’endurance, des activités sportives (corde à sauter, épervier, béret) et des jeux autour des droits de l’enfant.
Pour marquer cet événement, tous les élèves ont, en amont, travaillé dans chaque classe sur la réalisation d’une colombe sur laquelle ils ont écrit un article des droits de l’enfant de leur choix sous forme d’écrits dissimulés.
Ornée d’un ruban, chaque colombe a été accrochée à un arbre au stade Montbarnier pour offrir une œuvre collective « envolante » !