Rencontre athlétisme

La promotion de l’activité physique et sportive est aujourd’hui un enjeu majeur de santé publique accentué par la crise sanitaire actuelle. La pratique régulière d’activité physique a été une priorité à l’école encore plus cette année que les autres. Pour terminer le cycle athlétisme, les rencontres interclasses très attendues des élèves ont eu lieu  au stade Montbarnier.
Les enseignants et les membres de l’USEP (Union sportive de l’enseignement du 1er degré), étaient tous mobilisés pour animer chacun des ateliers répartis sur le stade. Chaque équipe dotée d’un nom d’animal circulait de l’une à l’autre des activités : multi sauts, lancers, course de vitesse, course de haies, endurance.
Certaines équipes très motivées avaient même choisi un cri de guerre pour s’encourager davantage. En effet, l’équipe gagnante était celle qui remportait le plus de points, ce n’était pas un défi individuel mais un défi collectif où chacun apportait une pierre à l’édifice : force, puissance, vitesse, agilité, diverses compétences que chacun pouvait mettre à profit pour faire triompher son équipe.
Enthousiasme et bonne humeur ont été les maîtres mots pour tous petits et grands !