Découverte du jeu de crosses

Les deux classes de CE1 ont bénéficié d’une initiation aux jeux de crosses par un intervenant de l’USEP : Sylvain VERNAUDON.

Malgré un temps maussade et un terrain peu adapté, les enfants ont apprécié ce sport que peu d’entre eux connaissaient.

Après une phase de présentation du matériel et des consignes de sécurité, les élèves ont fait des exercices pour contrôler la balle avec la crosse et des petits jeux : suivre le parcours d’un copain, se faire des passes, bloquer la balle avant de la renvoyer….
Pour terminer la séance, les élèves ont disputé des petits matchs par équipes. Et des buts ont été marqués !!

Cette activité se poursuivra avec les enseignantes dans la cour de l’école pendant les créneaux d’EPS.