Lecture du règlement

En ce début d’année scolaire, les élèves de cycle 2 puis ceux de cycle 3 se sont tous donnés rendez-vous dans le hall pour la lecture des règles de l’école, fondée sur les droits des élèves mais aussi sur les obligations et les responsabilités qui incombent à tous.
Un règlement intérieur est nécessaire :
– Parce que nous sommes nombreux.
– Parce que nous ne voulons pas de loi de la jungle, de la loi du plus fort.
– Pour la liberté et la sécurité de chacun.

En résumé : le respect des règles de vie est une condition essentielle de l’apprentissage à l’école et le garant d’une ambiance agréable.

Même si ces principes sont déjà connus des enfants, il est important d’en reparler tous ensemble. Pour changer, cette année l’album A l’école, il y a des règles  de L.SALAUN et E.CUEFF a été le point de départ, les illustrations ont été projetées et n’ont d’ailleurs pas manqué de susciter l’intérêt et la réaction des élèves.