Lecture du règlement de l’école

La directrice a retrouvé les élèves de l’école pour présenter, pour les CP, ou rappeler aux autres le règlement de l’école. C’est un moment très important pour instaurer un bon climat scolaire dès le début d’année. En effet, il renvoie à la construction du bien vivre et du bien être pour tous, adultes comme enfants.

Les élèves ont été très attentifs, certains n’ont pas hésité à aborder des points qui n’étaient pas clairs pour eux et un débat constructif s’en est suivi.

Pour les plus grands, déjà habitués au fonctionnement de l’école, d’autres questions sont apparues comme la date des élections. Apparemment, ils semblent impatients de reprendre des responsabilités en tant que délégués-rapporteurs suite aux conseils de coopération dans les classes. En effet, dans chaque niveau, des temps sont consacrés pour aborder des points liés à la classe, à la cantine, aux récréations ou au périscolaire. Chacun peut ainsi parler de sujets qui lui posent problèmes et tenter ensemble de trouver  des réponses..
Date des élections de parents : Vendredi 12 octobre 2018. La même semaine : élections des délégués d’élèves.