Vie de l’Ă©cole

Sortie au Neyrial pour les Ă©lèves de PS1/PS2/MS : voir l’article ici

Kingball en partenariat avec l’USEP : le 17 mai, les Ă©lèves de GS/CP et de CM1/CM2 se sont dĂ©placĂ©s au gymnase pour rencontrer Sylvain Arnaudon, de l’USEP. Chaque classe, pendant 1h, a appris Ă  utiliser et Ă  jouer avec ce gros ballon qu’est le Kingball. Voir les photos ici.

Initiation au tennis pour les élèves de la GS au CM2. Mardi 11 juin les élèves de GS/CP ont été reçus par les initiateurs du club de Tennis de Lantriac. Puis ce fut au tour des élèves de Ce1/CE2 le 28 mai. Les élèves de CM1/CM2 participeront à cette initiation le 22 juin. Les enseignantes tiennent à remercier les membres organisateurs du club de Tennis pour leur accueil et leur bienveillance. Cliquer ici pour voir les photos.

OpĂ©rations piles solidaires : https://pilessolidaires.org/ L’Ă©cole est inscrite Ă  l’opĂ©ration « piles solidaires », une collecte de piles et petites batteries organisĂ©e par Screlec et Ă©lectriciens sans frontières. L’objectif est double : dĂ©couvrir les enjeux du recyclage et inculquer les bons gestes du tri tout en soutenant une missions humanitaire menĂ©e dans le village d’Almarin Ă  Madagascar. Dans ce cadre, vous pouvez rapporter Ă  l’Ă©cole toutes les piles et batteries usagĂ©es que vous avez avant le 9 avril 2021.

Film de Noël : à voir ici

Goûter de Noël le mardi 15 janvier : ici

Enregistrement de la chanson « Noël Jazz » : cliquer ici

Calendrier : Ă  la demande de l’association des parents d’Ă©lèves, chaque classe Ă  pris la pose pour le traditionnel calendrier de fin d’annĂ©e : c’est ici