Vie de l’Ă©cole

• Projet de Logo de l’Ă©cole
  • Expo photo rĂ©alisĂ©e par des Ă©tudiants de l’IUT du Puy en Velay
  • OpĂ©ration Piles Solidaires: ici
  • Rencontres USEP: une occasion pour l’enfant de pratiquer des activitĂ©s sportives dans un cadre associatif proposĂ© au sein de l’Ă©cole dès son plus jeune âge.
  • Projet « École et CinĂ©ma »:
    École et cinéma propose aux enseignants des écoles primaires et maternelles (de la grande section de maternelle au CM2) de s’engager dans un parcours pédagogique et artistique autour du cinéma. Ce dispositif national a pour but de former l’enfant spectateur par la découverte active de l’art cinématographique. Celui-ci fait découvrir en salle de cinéma des films de qualité à de jeunes spectateurs et à leurs enseignants.Il permet de lier le cinéma à l’école avec deux objectifs :

1. Inciter les enfants à prendre le chemin de la salle de cinéma et s’approprier ce lieu de pratique culturelle, de partage, de lien social…
    2. Initier une réelle approche du cinéma en tant qu’art à découvrir.
  • Conseil d’Ă©cole: compte rendu du dernier conseil d’Ă©cole